PVC

Que ce soit sur les murs, les sols ou les plafonds, les revêtements en PVC se déclinent notamment sous la forme de dalles, de lames ou de rouleaux (sols), de lambris (murs et plafonds), de panneaux (murs) et de toiles tendues (murs et plafonds). Le panel de choix, en termes de design, est assez vaste, de même que le panel de prix.

Il est d’ailleurs possible de trouver des PVC capables d’imiter d’autres types de revêtements comme le carrelage ou le parquet. Un des grands avantages du PVC est qu’il est assez facile à entretenir. C’est également un matériau isolant, tant sur le plan thermique qu’acoustique. De plus, de manière générale, la pose de tels revêtements est assez rapide, ce qui permet une entrée tout aussi rapide dans les lieux.

Bois

Du simple lambris en bois, pour habiller un plafond ou tout ou partie d’un mur, au parquet (stratifié, flottant ou massif) recouvrant les sols, le bois est un matériau très apprécié pour ses nombreuses qualités. Tout d’abord, le bois offre un aspect incontestablement authentique et chaleureux.

Indémodable, le revêtement en bois est aussi particulièrement prisé en raison de sa très longue durée de vie et de sa facilité d’entretien. Un autre atout non négligeable de ce matériau est qu’il est totalement respectueux de l’environnement. Avec des niveaux de gamme variés, les parquets et lambris en bois peuvent présenter un aspect avec plus ou moins de nœuds et être confectionnés dans des essences allant des plus simples aux plus nobles.

Résine

Idéal pour créer des revêtements de sols modernes et très résistants. Avec des possibilités de créations de sols en intérieur et en extérieur, la résine permet de bénéficier d’une très grande palette de coloris, mais aussi de finitions. Ainsi, vous pouvez créer un revêtement de sol en totale harmonie avec le reste de votre environnement.

Compatible avec une pose sur un ancien carrelage ou une dalle en béton, la résine permet de combler les défauts du support et d’apporter une étanchéité de haut vol. En outre, un revêtement en résine est très facile en termes d’entretien. Parmi les options de résine se trouvent alors la résine époxy et la résine polyuréthane.

Moquette

De retour parmi les revêtements de sols aimés des particuliers, la moquette se décline dans de multiples variantes, allant de la moquette en laine à la moquette en jonc de mer en passant par les versions en polypropylène, en polyamide, en sisal ou encore en acrylique.

Avec un nombre quasi infini de styles et de coloris, le revêtement en moquette est principalement posé dans les chambres, les bureaux ou les salles de jeux, voire dans les salons. Ses arguments, au-delà de l’aspect esthétique, portent notamment sur son confort et son moelleux, mais également sur sa capacité à isoler thermiquement et phoniquement. Moquette à reliefs ou moquette velours, ce matériau a de quoi séduire !

Réalisations